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Payroll & Continuous Improvement Lead (H/F)

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Job ID FRA00513 Date de publication 10/13/2020 Site: France | Chambly, Canada
Vous souhaitez construire un avenir plus fort et plus durable tout en développant votre carrière ? Rejoignez l'équipe mondiale Cargill composée de 160 000 salariés qui s'appuient sur les nouvelles technologies, des analyses dynamiques et plus de 154 années d'expérience pour connecter les agriculteurs avec les marchés, les clients avec les ingrédients, et les personnes ainsi que les animaux avec les aliments dont ils ont besoin pour se développer.
 
Cargill recrute un Payroll & Continuous Improvement Lead (H/F) (Responsable Paie & Amélioration continue)
 
En tant que Responsable Paie & Amélioration Continue vous aurez pour mission d’encadrer une équipe de 4 gestionnaires paie, de coordonner et déterminer les activités de l’équipe (qui réalise environ 2 000 bulletins de salaire) ainsi que fournir et partager votre expertise. 
Ce rôle permettra également d'améliorer continuellement notre modèle d'opérations RH et de fournir d'excellents services en collaboration avec les centres de services partagés et les partenaires/fournisseurs externes.
 
Vos missions consisteront notamment à : 
 
Gestion opérationnelle et d’équipe :
  • Coordonner l’activité de l’équipe Opérations Paie et s’assurer de la bonne réalisation des services de paie pour les différentes entités du groupe basées en France.
  • Contribuer et maintenir au sein de l’équipe Opérations Paie une véritable orientation client, une communication proactive, un environnement collaboratif, des prestations optimales et de qualités toujours dans une logique d’amélioration continue.
  • Faire office d’expert au sein de l'équipe Opérations Paie pour toutes les questions complexes et/ou à l'échelle du pays, formuler des solutions pertinentes et veiller à leur bonne mise en œuvre.
  • Servir de point de contact pour les questions relatives aux salaires / déclarations des différents sites français.
  • Coordonner et déterminer l'exécution des activités de l’équipe et définir les priorités.
  • Assurer les délais et l'exactitude de l’ensemble du processus de la paie dans le respect de la législation et des pratiques usuelles (Code du travail, Convention collectives…).
  • Communiquer avec les parties prenantes et assurer leur formation.
  • Développer et maintenir les compétences techniques au sein de l'équipe de paie.
  • Mobiliser les compétences et connaissances du service RH et Opération Paie sur des projets.
  • S’assurer de la bonne efficacité du département Opérations Paie, avec la mise en place de KPIs (indicateurs de performance), de SLA locaux (convention de service) et établir une véritable culture de la responsabilisation et de l’auto-évaluation.
  • Faciliter la coordination proactive avec les activités Time Registration et Benefits des Opérations RH.
Optimisation des processus et amélioration continue:
  • Analyser, tester et implémenter les processus et technologies utilisés pour la bonne exécution de leur prestation par l’équipe Opérations Paie. Mettre en place des procédures d’évaluation et de contrôle.
  • Soutenir la mise en place de la stratégie pour permettre une coordination efficace des activités opérationnelles de paie pour le pays.
  • Être force de proposition sur l’amélioration de notre model HR Operations et nos processus au sein de notre équipe, des centres de service partagées ainsi qu’auprès de nos partenaires/fournisseurs...)
  • Promouvoir une forte culture d'amélioration continue pour assurer le déploiement de processus évolutifs, simplifiés et standardisés.
Gestion des parties prenantes:
  • Développer et entretenir de bonnes relations avec les interlocuteurs clés (internes/externes) que sont les responsables de Business, les directeurs d'usine, les personnels encadrants, les syndicats, les employés, …
  • Construire une bonne relation avec notre service financier pour assurer une collaboration efficace au quotidien.
  • Être en relation permanente avec les fournisseurs (par exemple avec notre prestataire ADP)
  • Assurer une coopération étroite avec le centre de services partagés et veiller à ce que les prestations fournies soient au niveau des standards de qualité définis.
  • Gérer les fournisseurs et /prestataires de services en France. Cela peut inclure la sélection, la définition de leur mission, des éléments de mesures et/ou de performances, en collaboration avec le Responsable Market Ops.

 
Profil :
  • Master ou Bachelor ou formation jugée équivalente
  • Minimum 7 ans d'expérience dans les opérations RH / paye / Compensation & Benefits en France. 
  • Excellente maîtrise des règles de paie françaises et de la législation.
  • Expérience dans l'anticipation des problèmes, leurs résolutions et la mise en œuvre de solutions.
  • Une expérience en management d’équipe et en collaboration avec un centre de services partagés serait un plus.
  • Solides compétences en matière de leadership et de communication.
  • Bonnes connaissances de SAP.
  • Expérience de collaboration avec le prestataire ADP un atout.
  • Langue maternelle française, Anglais bonnes connaissances.
Comportement :
  • Perspicace, organisé et réactif vous devrez faire preuve d'adaptation permanente en fonction des besoins et de l'évolution du groupe Cargill.
  • Orienté résultats, votre pragmatisme vous permet de proposer les solutions adéquates et innovantes.
  • Votre rigueur, votre autonomie ainsi que votre sens de la confidentialité et du service seront autant d'atouts qui vous permettront de réussir cette mission.
Votre sens de l’anticipation vous permet de résoudre les problèmes en y apportant des solutions adaptées et ce toujours dans un souci d'amélioration de l'efficacité, de la qualité, de la productivité ainsi que des coûts.
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