Skip to main content

Avis relatif aux offres d'emploi frauduleuses

Qu'est-ce qu'une fraude au recrutement?

La fraude au recrutement est une arnaque sophistiquée qui vise à proposer de fausses offres aux demandeurs d'emploi. Ce type de fraude peut être perpétré par le biais de sites Web fictifs, de faux e-mails semblant provenir de l'entreprise ou de profils truqués sur les réseaux sociaux. Les fraudeurs demandent souvent aux personnes concernées de fournir des informations personnelles et d'effectuer des paiements dans le cadre de leur faux processus de recrutement.

Pour les personnes se trouvant aux États-Unis, le lien suivant peut être utile afin de mieux se protéger : www.consumer.ftc.gov/articles/0243-job-scams. (Cargill n'est pas responsable du contenu de ce site.) Les personnes se trouvant en dehors des États-Unis sont priées de se renseigner auprès de leurs autorités locales pour connaître les ressources mises à disposition en vue d'effectuer un signalement et/ou d'obtenir une protection supplémentaire.

Nous sommes conscients que des offres d'emploi peuvent avoir été proposées par des personnes qui prétendent agir en qualité de recruteurs pour le compte de Cargill, allant même jusqu'à utiliser le nom d'un salarié. Toutefois, elles ne sont aucunement affiliées au groupe. Nous avons également été informés que des personnes non autorisées ont pu se faire passer pour des recruteurs Cargill, proposer des offres d'emploi et prolonger les offres par SMS, par messagerie instantanée ou sur des forums de discussion. Ces offres d'emploi ne sont pas autorisées par Cargill. Le groupe n'est pas responsable des demandes d'informations personnelles ou des offres frauduleuses.

Comment vous protéger contre la fraude au recrutement?

Les offres publiées sur le site Careers.Cargill.com sont légitimes.

Les recruteurs qui demandent aux candidats de fournir des informations personnelles inhabituelles, comme des relevés bancaires ou des factures de services publics, de payer des frais pour être pris en considération pour pourvoir un poste ou de s'acquitter de « frais de démarrage » après avoir été embauchés ne sont pas affiliés à Cargill. Le groupe n'utilise pas d'outils de messagerie privée, tels que Google Hangouts, Gmail, Facebook, Facebook Messenger, ou tout autre outil similaire pour prolonger les offres d'emploi.

Si vous trouvez de telles offres sur un site autre que celui de Cargill dédié aux carrières, vérifiez sa légitimité avant de postuler en vous rendant dans la section Carrières de notre site et en recherchant le numéro de demande.

Si vous pensez avoir été victime d'une offre frauduleuse, veuillez nous contacter. Nous vous remercions de votre intérêt pour Cargill.

Prospérer